• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Migration de Serveur imminente !

Attention, les grandes manoeuvres sur GénérationBD.com se poursuivent!  Non content d’avoir complètement rafraichi sur la forme et sur le fond notre beau site, WebBDmaster passe cette fois à la phase 2 du renouveau de GénérationBD!



En effet, notre site va migrer vers un hébergeur de qualité, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure bande passante (vous êtes de plus en plus à nous suivre quotidiennement, merci beaucoup!), à de meilleures performances donc du site (on espère!) et enfin à un système de backup fiable (on est toujours traumatisé par la perte conséquente de données suite au gigantesque crash de notre serveur en Juillet 2016 (!!!).

Le transfert devra se faire durant ce weekend, mais le déploiement des nouveaux paramètres DNS prend de 1h à 48h, suivant les réseaux…

Le transfert est transparent pour vous chers lecteurs, si ce n'est qu'à partir de ce week-end le site sera plus rapide et moins lourd à visiter via son GSM.


L’équipe de GénérationBD.com

Des infos plus fraiches sur notre page Facebook!

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)