Migration de Serveur imminente !

Attention, les grandes manoeuvres sur GénérationBD.com se poursuivent!  Non content d’avoir complètement rafraichi sur la forme et sur le fond notre beau site, WebBDmaster passe cette fois à la phase 2 du renouveau de GénérationBD!



En effet, notre site va migrer vers un hébergeur de qualité, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure bande passante (vous êtes de plus en plus à nous suivre quotidiennement, merci beaucoup!), à de meilleures performances donc du site (on espère!) et enfin à un système de backup fiable (on est toujours traumatisé par la perte conséquente de données suite au gigantesque crash de notre serveur en Juillet 2016 (!!!).

Le transfert devra se faire durant ce weekend, mais le déploiement des nouveaux paramètres DNS prend de 1h à 48h, suivant les réseaux…

Le transfert est transparent pour vous chers lecteurs, si ce n'est qu'à partir de ce week-end le site sera plus rapide et moins lourd à visiter via son GSM.


L’équipe de GénérationBD.com

Des infos plus fraiches sur notre page Facebook!

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)