- maroulf
- Divers
Disparition de Pino Rinaldi
Nous apprenons ce jour le décès du dessinateur italien Pino Rinaldi. Né en 1957, il avait à peine 61 ans et est décédé d’un cancer fulgurant du pancréas.
C’est le dessinateur du tome 1 de l’adaptation d’OSS 117 (l’agent de la CIA créé par Jean Bruce) avec Gihef au scénario, intitulé « Tequila Molotov ».

Rayon comics, il a travaillé pour Marvel sur Phoenix Resurrection, Captain America #453, Clandestine, Freedom, Wild Angels, Thor #498, et Ka-zar. Son personnage le plus connu est probablement Willard la sorcière.


C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



