- maroulf
- Divers
Disparition de Pino Rinaldi
Nous apprenons ce jour le décès du dessinateur italien Pino Rinaldi. Né en 1957, il avait à peine 61 ans et est décédé d’un cancer fulgurant du pancréas.
C’est le dessinateur du tome 1 de l’adaptation d’OSS 117 (l’agent de la CIA créé par Jean Bruce) avec Gihef au scénario, intitulé « Tequila Molotov ».

Rayon comics, il a travaillé pour Marvel sur Phoenix Resurrection, Captain America #453, Clandestine, Freedom, Wild Angels, Thor #498, et Ka-zar. Son personnage le plus connu est probablement Willard la sorcière.


Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


