Disparition de Pino Rinaldi

Nous apprenons ce jour le décès du dessinateur italien Pino Rinaldi. Né en 1957, il avait à peine 61 ans et est décédé d’un cancer fulgurant du pancréas.

C’est le dessinateur du tome 1 de l’adaptation d’OSS 117 (l’agent de la CIA créé par Jean Bruce) avec Gihef au scénario, intitulé « Tequila Molotov ».

Rayon comics, il a travaillé pour Marvel sur Phoenix Resurrection, Captain America #453, Clandestine, Freedom, Wild Angels, Thor #498, et Ka-zar. Son personnage le plus connu est probablement Willard la sorcière.

 

 

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)