• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Planches BD en vente directe!

Un nouveau site a vu le jour, permettant de relier directement le dessinateur aux amateurs de planches originales.  Son nom?  « Les dessinateurs.com ».



Alfred, Yoann, Le Cil Vert, Guillaume Bianco, Matthieu Blanchin, Blutch, Mathilde Domecq, Olivier Dueto, Fabrice Erre, Benoit Feroumont, Bruno Gazzotti, Pascal Jousselin, Frederik Peeters, Jean-Louis Tripp étaient déjà sur la liste lors des premiers jours du site, tandis que Martin Vidberg, Lewis Trondheim, Fabien Toulmé, Davy Mourier, Guy Delisle, et Etienne Davodeau les ont rejoints durant ce début de mois.

Les amateurs de planches le savent: de plus en plus d’auteurs arrondissent leurs fins de mois en réalisant des commandes privées  (ou dédicaces premium) ou en vendant leurs planches une fois l’album publié.  Cette pratique est du « Win-to-Win »: le métier de dessinateur ne permet pas toujours de vivre de sa passion en plein temps, et les amateurs peuvent ainsi avoir une oeuvre de leurs auteurs « rien qu’à eux » (à condition d’y mettre le prix).

Après donc les galeristes, les pages Facebook des auteurs et d’autres sites de ventes de planches, voici donc maintenant un nouvel endroit où se procurer « sa » pépite…

L'auteur de bandes dessinées Lewis Trondheim a annoncé la création du site sur Twitter, en promettant plus de planches et plus d'auteurs dans les semaines à venir :


Dans le même ordre d’idées, on vous en a déjà parlé dans de précédentes news: notre chroniqueur « Blackbolt » organise régulièrement des expos-ventes sur Bruxelles creabulles.be, et une nouvelle galerie spécialisée s’est ouverte aussi: Comicartfactory.com, de Frédéric Lorge.

Si les murs de cette nouvelle galerie virtuelle sont encore assez dénué, il parait clair que ce nouvel endroit sera à surveiller de près!  Pour bookmarker ce site, cliquez sur le logo du site.

En guise de conclusion, on vous copie-colle un extrait des conditions générales du site: « Le site n’est pas une société, ni un galeriste. C’est un espace mis à disposition des auteurs du site. En aucun cas le webmaster, pauvre de lui, ne sera tenu d’aller chercher des colis ou que sais-je sous la pluie dans une camionnette de La Poste renversée dans un bas-fossé ».

Tags: ,
Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)