- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Astérix est là…
Alors que la nouvelle aventure de notre fier gaulois vient d'apparaitre en tête de gondoles de nos échoppes, on a choisi de vous faire découvrir pour notre info WTF...riday une très chouette mélopée, une véritable "Ode à Astérix" !
Vous êtes nouveau sur GénérationBD et n’êtes pas coutumier de notre info WTF…riday ?
Je vous la résume en 2 lignes (guère plus,on n'est pas encore en weekend, nous !)
Tous les vendredis quand on est dans de bonnes dispositions (et qu’on trouve du matériel de qualité, ma bonne dame!), on vous délivre une info décalée, voire drôle, et parfois même totalement Ubuesque…
Pour vous (re)mettre en jambes, celle de cette fin de semaine est destinée à vos oreilles: quoi de mieux que d’avoir une chouette mélodie en tête au petit matin pour partir du bon pied? 😘
Elle est interprétée par Roger Marie François Jouret, que le monde entier connait plutôt sous son pseudonyme… ;)
Alors si en plus, dans cette chanson, on cause du plus célèbre adversaire d’un certain Caesar…
>> Cliquez sur cette troupe de gais lurons pour commencer votre audition! <<

Voilà voilà… Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un beau weekend…
(siffle siffle.. « Astérix est là, seul contre les Dieux, contre l’odieux César… » siffle siffle)

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


