- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Astérix est là…
Alors que la nouvelle aventure de notre fier gaulois vient d'apparaitre en tête de gondoles de nos échoppes, on a choisi de vous faire découvrir pour notre info WTF...riday une très chouette mélopée, une véritable "Ode à Astérix" !
Vous êtes nouveau sur GénérationBD et n’êtes pas coutumier de notre info WTF…riday ?
Je vous la résume en 2 lignes (guère plus,on n'est pas encore en weekend, nous !)
Tous les vendredis quand on est dans de bonnes dispositions (et qu’on trouve du matériel de qualité, ma bonne dame!), on vous délivre une info décalée, voire drôle, et parfois même totalement Ubuesque…
Pour vous (re)mettre en jambes, celle de cette fin de semaine est destinée à vos oreilles: quoi de mieux que d’avoir une chouette mélodie en tête au petit matin pour partir du bon pied? 😘
Elle est interprétée par Roger Marie François Jouret, que le monde entier connait plutôt sous son pseudonyme… ;)
Alors si en plus, dans cette chanson, on cause du plus célèbre adversaire d’un certain Caesar…
>> Cliquez sur cette troupe de gais lurons pour commencer votre audition! <<

Voilà voilà… Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un beau weekend…
(siffle siffle.. « Astérix est là, seul contre les Dieux, contre l’odieux César… » siffle siffle)

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



