La cuisine japonaise à travers les animes!

C’est une news de fin de semaine légère, qui va intéresser les amateurs de mangas… et de cuisine orientale!



Dans nombre de nos mangas actuels, on trouve des références culinaires qui sont totalement inconnues à nos palais occidentaux…  
Pire même, les fans de séries telles le très bon « Food Wars (Shokugeki no Sôma) » nous mettent parfois l’eau à la bouche, avec des représentations de plats totalement divins…

L’idée -absolument géniale- du site Itadakimasu est de réaliser les plats aperçus dans ces séries et de nous en fournir la recette…



Alors, croquerez-vous dans le risotto à la pomme de Food Wars, ou craquerez-vous plutôt pour les recettes pirates de Sanji (One Piece) ?  A moins que vous ne préféreriez les classiques Bento de Boruto ???



Quel choix, quelles tentations…
Go donc pour en découvrir plus sur https://www.itadakimasu.fr/ et… bon appétit!

Tags: ,
Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.

Identification (2)