- Milan Morales
- Divers
Le nouveau Zoo #67 est arrivé!
Rentrée scolaire rime depuis des années avec 2 événements dans le monde de l'Info du IXème Art: la reprise de l’émission kaboom! et un nouveau numéro de Zoo le Mag!

Bon, c’est vrai que nos amis de Kaboom (cette superbe émission presque mensuelle) ont un peu de retard sur ce calendrier (mais on est sur qu’ils nous mitonnent un 1er numéro de derrière les fagots!), on vous présente aujourd’hui le #67 de Zoo le Mag!
Au sommaire:
- Mise en avant des nouveautés présentés par leurs auteurs au festival « Quai des Bulles », tel le nouveau Spirou d’Emile Bravo ou le Conan de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat;
- Le nouveau Matthieu Bonhomme « Charlotte Impératrice »;
- Le premier bébé né de l’union entre Glénat et Comix Buro: « La mort Vivante », de Varanda et Vatine;
- Le renouveau de l’oeuvre culte de Buichi Terasawa, « Cobra », chez Isa Manga
- La double sortie BD/Manga d’une série centrée autour du Némesis de Sherlock Holmes (chez Kana et chez Delcourt);
- Une présentation du nouveau Naoki Urasawa qui a posé ses crayons au Louvre de Paris;
- Et bien d’autres choses encore!
Rendez-vous dans vos librairies préférées ou en ligne en cliquant sur cette couverture. (Attention: leur site n'aime pas trop les AdBlockers)

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:


