• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Casting pour Ducobu, 3ème du nom.

La news de ce début de semaine risque d’intéresser tous les parents d’enfants -fille ou garçon- entre 8 & 13 ans!

 15369.jpg

Votre enfant a envie de faire du cinéma et de tourner avec Elie Semoun ? C’est peut-être l’occasion rêvée pour vous ! Pour les besoins du film « L’élève Ducobu 3 », la production s’est mise en quête de plusieurs profils afin de jouer les premiers rôles. Le tournage se déroulera en Belgique en juillet et août prochains. Ce sont avant tout des enfants qui sont recherchés. Voici les profils souhaités :

Pour le rôle de Ducobu : 
- Un garçon rondouillard/corpulent entre 10 et 13 ans, de type caucasien, cheveux blonds ou châtains (de préférence), vif, débrouillard, avec un sens de la répartie.

Pour le rôle de Léonie :
- Une fille entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans, petite pour son âge dans ce cas), de type caucasien, cheveux roux ou châtains (de préférence).

Pour des rôles importants (camarades de Ducobu) :
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) noir et métis, vif et débrouillard avec un sens de la répartie, 
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) caucasien, sachant bien chanter. Accent anglais ou origines anglo-saxonnes/américaines sont les bienvenues (mais pas obligatoire).

Pour avoir une chance d’être retenu, envoyez la candidature de votre/vos enfant(s) sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Doivent y figurer nom, prénom, photos, coordonnées (téléphone parents), âge (date de naissance), taille (hauteur), ville et pays de résidence, en précisant si nécessaire les éventuelles expériences en théâtre ou tournages, chant.

Date limite de candidature : 06/02/2019

Pour vous remettre en mémoire cet univers, visionnez cette bande annonce.

La série est éditée aux éditions du Lombard (cliquez sur cette image pour en savoir plus).

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)