- Milan Morales
- Divers
Le 1er « Zoo » de 2019…
est arrivé pile pour Angoulême, avec en couverture "No War" d' Anthony Pastor !
Parce que nous aimons profondément nous plonger dans les articles de ce périodique gratuit, on vous renvoie vers la version numérique de ce 69ème opusen cliquant sur sa couverture , tandis que sa version papier est arrivée chez tous les libraires habituels.
Au programme:
un tour d’horizon slalomant entre les 80 ans de Batman et le portrait de Bernadette Després, maman de Tom-Tom et Nana, en passant par les mangakas phares que sont Nihei et Matsumoto, sans oublier le portrait croisé du Grand Prix 2018, Richard Corben, et du Fauve d’Or, Jérémie Moreau.
Pour vous allécher quelque peu en ce début de semaine, voici 2 extraits.


Bonne lecture!

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



