- Milan Morales
- Divers
Kaboom #46 est sorti!
Dans ce nouvel épisode, on déplie la grande fresque sociale de la série « Magasin Général », pour l’exposition actuellement en cours au Centre Belge de la BD!
Cette émission 100% BD, diffusée en primeur sur les chaines TV « Club RTL » et « Blug RTL », et depuis 2 mois sur « Museum » est visible aussi sur YouTube.
Pour cet épisode l’équipe rassemblée autour de Thibaut Fontenoy s’attaque à un monument du IXème Art: « Magasin Général », de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp.
Le regard croisé des auteurs, avec une vraie prise de recul sur leur oeuvre commune est absolument génial!
Ces 2 auteurs prennent un VRAI plaisir à repasser en revue leur long travail commun; on sent à travers leurs paroles une véritable amitié hyper-communicative!
Voyez donc ces 18 minutes comme un amuse-bouche, une entrée dont le plat principal pourrait être ensuite franchement prolongée en visitant l’exposition du CBBD!
Pour plus d’infos sur l’expo, cliquez sur cette affiche.
Pour visualiser l’épisode 46 de KaBoom, cliquez sur sa cover ci-dessous.
De quoi débuter en beauté cette nouvelle semaine, n'est-il pas ? ;)

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.