Kaboom #46 est sorti!

Dans ce nouvel épisode, on déplie la grande fresque sociale de la série « Magasin Général », pour l’exposition actuellement en cours au Centre Belge de la BD!

 

Cette émission 100% BD, diffusée en primeur sur les chaines TV « Club RTL » et « Blug RTL », et depuis 2 mois sur « Museum » est visible aussi sur YouTube.

Pour cet épisode l’équipe rassemblée autour de Thibaut Fontenoy s’attaque à un monument du IXème Art: « Magasin Général », de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp.

Le regard croisé des auteurs, avec une vraie prise de recul sur leur oeuvre commune est absolument génial!
Ces 2 auteurs prennent un VRAI plaisir à repasser en revue leur long travail commun; on sent à travers leurs paroles une véritable amitié hyper-communicative!
Voyez donc ces 18 minutes comme un amuse-bouche, une entrée dont le plat principal pourrait être ensuite franchement prolongée en visitant l’exposition du CBBD!

Pour plus d’infos sur l’expo, cliquez sur cette affiche.

KaBoom46-1.jpg

Pour visualiser l’épisode 46 de KaBoom, cliquez sur sa cover ci-dessous.

index.jpg

KaBoom46-2.jpg
De quoi débuter en beauté cette nouvelle semaine, n'est-il pas ? ;)

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)