- maroulf
- Divers
WTF...riday: Rassemblement de schtroumpfs
Le record du plus grand rassemblement de schtroumpfs a été battu à Lauchringen, une petite ville d’Allemagne le 16 février dernier.

Pas moins de 2.762 participants peints en bleu et couverts d’un chapeau blanc ou rouge se sont rassemblés pour établir un nouveau record dans le Guiness Book !
Et les règles sont strictes : il faut que toutes les parcelles de peau visibles soient peintes en bleu et que le reste soit recouvert d’un déguisement de schtroumpf classique, de grand schtroumpf ou de schtroumpfette !


On aurait pu évoquer dans cette éphéméride la naissance de rené PETILLON (en 1945), auteur de l’inspecteur « Jack Palmer » ou de l’album « L’enquête Corse » en 2001.
On aurait pu vous narrer ici aussi la naissance de Dicentim, héros de KAMB, qui parait pour la 1ère fois à cette date, en 1973 dans le magazine « Pif Gadget » n°251.
Non, aujourd’hui, on a juste tenu à être efficace (mais bref!) en ne vous citant que 3 mots, doublés d’une année: « 1897 » + « Pim », « Pam », « Poum ».






















En Librairies:



