• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Grande chasse aux cloches dans le musée de la Bande dessinée !

Le Musée de la BD propose une chasse aux œufs hors du commun ces 20, 21 et 22 avril.

affiche chasse aux oeufs fr page 001 mediumUn jeu de piste adapté aux familles et aux enfants de 6 à 12 ans leur fera découvrir le pays de la BD. Les plus petits sont bien entendu les bienvenus mais ils auront peut-être besoin de l'aide de leurs parents !  Chaque enfant participant de moins de 12 ans recevra un sachet d'œufs en chocolat ! Cette animation est accessible sur inscription : ici 

Tags:
Il était une fois un 16 Novembre ...
CLARKE

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.

Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.

Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!
 

Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Identification (2)