- Milan Morales
- Divers
Soirée du Prix Rossel 2019… C’est parti!
C’est ce matin -dans le cadre du Musée Hergé- que Le journal Le Soir, la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve et la Fnac ont annoncé les prix de cette 1ère édition.
Nous suivrons la proclamation des différents prix en direct ce soir, à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve, à partir de 20h00.
Au programme, 3 prix:
- Le Grand Prix (décerné en alternance à un auteur et à une auteure;
- Le Prix du meilleur Album
- Le Prix de la meilleure série
Ces 3 prix seront décernés par l’Académie Victor Rossel, présidée par Bernard Yslaire. S’y retrouvent aussi: Jean Dufaux, Catel, Jean Van Hamme, Dany, Philippe Berthet, Bernard Cosey, Etienne Davodeau, Jean-Claude Servais, Jean-François et Maryse Charles, Raoul Cauvin, Hermann…
Les nominés pour le « Meilleur Album » sont:
- Le singe jaune, de Barly Baruti
- Trap, de Mathieu Burniat
- Le jardin d’hiver, de Renaud Dillies
Les nominés pour la « Meilleure série» sont:
- Stig & Tilde, de Max De Radiguès
- Les Enfants de la Résistance, d’Ers et de Dugomier
- Frnck, d’olivier Bocquet et de Brice Cossu.
La petite note bien sympathique : le public a eu droit à voter pour le Rossel du meilleur album et celui de la meilleure série !
A suivre... ce soir! ;)
Source: Le Soir.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.