One Piece: Pirates, Nouilles et ADN

Les japonais sont quand même de gais lurons, pourvoyeurs d’infos WTF…riday :). Cette semaine, on Cause « Luffy » et Publicité alimentaire...

NouillesLuffy-1_800x404.jpeg

 

« Hungry Days », très populaire marque de nouilles instantanées au Japon adore jongler avec les licences de pop culture: ainsi, ils ont déjà commis des clips publicitaires avec des licences telles « Heidi » ou encore « Kiki la petite sorcière ».
Cette fois cependant, ils ont réussit l’exploit d’intégrer l’univers hyper-porteurs de One Piece dans leur nouvelle publicité et ça donne faim…
Attention, soyons bien clair: ils n’ont pas réalisé un simple copier-coller d’une animation de Luffy et de ses comporses! Bien plus intelligemment, ils se sont appropriés les personnages principaux et les ont redessinés à leur sauce, rendant l’oeuvre (si si!) chatoyante pour celui qui ne la connait pas, et très intéressante pour le fan!

Pour la visualiser cliquez donc sur l'image ci-dessus.

Bravo les Nouilles! (Si un jour, on m’avait dit que j’écrirais ça…) ;)

NB: à la rédaction de ce WTF…riday, on apprend que les 10 1ers épisodes de l’Anime sont rendus dispo’ gratuitement sur la plateforme de streaming ADN et que les 50 suivants arriveront graduellement. Cliquez sur cette image pour vous y rendre directos...
 NouillesLuffy-2_800x1142.jpg

Chouette cadeau d’ADN, bien que ça pique un peu aux yeux ce type de graphismes, surtout en comparaison avec ceux de « Hungry Days »! ;p

 

Bon weekend à tous!

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)