• En Librairies:       

    25/05 - DELVAUX - Bedebox
    29/05 - LIBON - Skull
    30/05 - LIBON - jaune 2
    31/05 - JF CHARLES & MARYSE - Bedebox 
    31/05 - XAVIER - Brüsel Waterloo 

    Lire la suite...

WTF...riday: Geluck expose des bronzes du Chat aux Champs Elysées

Vingt chats monumentaux de l'artiste belge Philippe Geluck seront exposés sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris de début avril à mi-juin 2020.

 

chat statue

L’idée a germé dans la tête de l’artiste en revoyant des images de l’exposition Botero sur les Champs-Elysées.

"Les personnages de Botero sont gros, Le Chat est pas mal enveloppé non plus. Les sculptures de Fernando sont en bronze, pareil pour les miennes. Enfin, le peintre colombien s'est mis un jour à la sculpture, j'ai suivi la même démarche", a ajouté Philippe Geluck.

Chaque pièce (sur socle) mesurera trois mètres et mettra en scène le célèbre félin dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.

"À travers ces 20 pièces, j'espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons tant en Belgique", a expliqué l'artiste.

Il était une fois un 8 Juin ...
Décès de Jacques VAN MELKEBEKE

C’est en 1983 que décède Jacques VAN MELKEBEKE, peintre, journaliste, écrivain et scénariste de BD qui aura longtemps travaillé dans l’ombre des plus grands et notamment ses deux amis HERGE et JACOBS pour lesquels il créera des scénarios qui ne lui seront jamais crédités. Premier rédacteur en chef du journal de Tintin, il continuera à diriger le journal en stoemelinks après avoir été condamné pour incivisme. La journée il se rendait à la rédaction, alors que le soir il regagnait sa cellule !

Identification (2)