WTF…riday: Luffy& Vegeta dégrossis à la tronçonneuse!
Ouf, le weekend est en vue! Pour vous mettre dans les meilleures conditions, on vous poste ce jour une vidéo qui aurait pu être.totaly WTF, mais qui au final finit très bien!
C’est donc 2 vidéos d’un artiste vietnamien, qui se fait connaitre sous le pseudo de « WoodArt » qui réalise un véritable tour de force en sculptant véritablement un Luffy « Gear 4 » (One Piece) ou un Majin-Vegeta (Dragon Ball) dans une pièce de bois brute…
Lorsqu’on nous a montré cette vidéo, on a d’abord cru qu’on allait assister à un massacre, surtout que l’outil de prédilection de l'artiste est une tronçonneuse!
Heureusement, ça s’affine par la suite pour nous donner en toute fin une véritable oeuvre d’Art, copie conforme des héros d’Eiichiro Oda ou d’Akira Toryama!
De plus, pour nous éviter des vidéos durant une plombe, il nous a filmé tout son travail en timelapse! (Ouf…)
Pour Luffy:
Pour Majin-Vegeta:
Magnifique, ce ket a un talent fou! (N'oubliez pas le pouce bleu, et tout le tralala hein, ça mange pas d'pain!)
Bon, on revient lundi où l’on reparlera sculpture, mais avec un sujet bien plus sérieux, estampillé « Tsume »!
Bon weekend à tous!

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:




