WTF…riday: Luffy& Vegeta dégrossis à la tronçonneuse!
Ouf, le weekend est en vue! Pour vous mettre dans les meilleures conditions, on vous poste ce jour une vidéo qui aurait pu être.totaly WTF, mais qui au final finit très bien!
C’est donc 2 vidéos d’un artiste vietnamien, qui se fait connaitre sous le pseudo de « WoodArt » qui réalise un véritable tour de force en sculptant véritablement un Luffy « Gear 4 » (One Piece) ou un Majin-Vegeta (Dragon Ball) dans une pièce de bois brute…
Lorsqu’on nous a montré cette vidéo, on a d’abord cru qu’on allait assister à un massacre, surtout que l’outil de prédilection de l'artiste est une tronçonneuse!
Heureusement, ça s’affine par la suite pour nous donner en toute fin une véritable oeuvre d’Art, copie conforme des héros d’Eiichiro Oda ou d’Akira Toryama!
De plus, pour nous éviter des vidéos durant une plombe, il nous a filmé tout son travail en timelapse! (Ouf…)
Pour Luffy:
Pour Majin-Vegeta:
Magnifique, ce ket a un talent fou! (N'oubliez pas le pouce bleu, et tout le tralala hein, ça mange pas d'pain!)
Bon, on revient lundi où l’on reparlera sculpture, mais avec un sujet bien plus sérieux, estampillé « Tsume »!
Bon weekend à tous!

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.