Angoulême 2020 perturbé?

C’est très possible, vu la pression qu’il y a dans la marmite des auteurs!

Et on les comprend bien d’ailleurs, au vu de la souvent maigre pitance qui se trouve dans leur dite-marmite!


Depuis des années, un vrai Ras-le-bol sur le statut ô combien précaire des auteurs ainsi que leur faible revenu anime la toile et les débats avec les autorités et les éditeurs…
On vous rappelle aussi la « lettre ouverte » de Marion Montaigne, (cfr. cette news) qui a bien secoué le cocotier…

Aujourd’hui, à quelques jours de l’ouverture des portes de l’événement BD le plus important de l’année, la Ligue des auteurs professionnels propose aux auteurs de poser leurs crayons le vendredi 31 janvier dès 16h30, en guise de protestation.

Capture_décran_2020-01-21_à_18.55.12.jpg

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)