Angoulême 2020 perturbé?
C’est très possible, vu la pression qu’il y a dans la marmite des auteurs!
Et on les comprend bien d’ailleurs, au vu de la souvent maigre pitance qui se trouve dans leur dite-marmite!
Depuis des années, un vrai Ras-le-bol sur le statut ô combien précaire des auteurs ainsi que leur faible revenu anime la toile et les débats avec les autorités et les éditeurs…
On vous rappelle aussi la « lettre ouverte » de Marion Montaigne, (cfr. cette news) qui a bien secoué le cocotier…
Aujourd’hui, à quelques jours de l’ouverture des portes de l’événement BD le plus important de l’année, la Ligue des auteurs professionnels propose aux auteurs de poser leurs crayons le vendredi 31 janvier dès 16h30, en guise de protestation.


Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


