Focus sur… la WebToon Factory

Et pour découvrir plus en détails ce nouveau type de média, quoi de mieux que de se faire emmener par quelques illustres guides…

Pour se faire, on vous a sélectionné 4 créations / adaptations pour nos écrans, sur le Web, sur iOS ou sur Androïd!

Choisissez votre guide et cliquez sur son bandeau pour découvrir son univers.

Giga Years Robot:
WebToonFactory-1_800x291.jpg
Dans cette aventure où notre héros ferait tout pour mourir, quels secrets seront révelés sur les origines de ce dernier ? Nos convictions sur la vie et la mort seront-elles ébranlées ? Est-ce le destin ou le hasard qui nous réuni autour de ces visions et perspectives totalement différentes ?

 

Les cavaliers de l’Apocadipse:
WebToonFactory-2_800x294.jpg
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser. Le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle.

 

BFF:
WebToonFactory-3_800x292.jpg
Olivier est une star de la musique classique. Adulé de New-York à Tokyo en passant par Berlin. Mais pas à Paris. A Paris, c’est Gro, surnom donné par ses potes de lycée. Baptiste, Claire, Oscar, et les autres ne manque pas de l’inviter et de le plaindre convaincus qu’il galère, qu’il rame, bref qu’il est un artiste, un vrai… Car Olivier se cache derrière Gro et mène une double vie faites de mensonges de plus en plus élaborés destiné à se dissimuler… Mais est-ce lui qui cache le plus gros secret ?

 

Illyne:

WebToonFactory-4_800x286.jpg
Les terres d’Eslan ont toujours reposé sur l’utilisation d’artefacts ayants les pouvoirs des Dieux, sources d’énergie et de vie. Illyne est une des gardiennes de ces pierres. Lorsqu’elle découvre un des fragments éteint elle comprend que sa civilisation est à la veille d’une catastrophe d’une ampleur sans précédent… Pour voir son monde perdurer elle devra découvrir la vérité sur les légendes des temps passés !

 

Les premiers épisodes sont gratuits. Si vous adhérez à ce nouveau support, l’abonnement annuel est à 30€ (un peu moins que le prix de 3 BD), ou 3,99€ / mois.

WebToonFactory-5_800x415.jpg

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)