Le CaseMate en arrêt maladie…
Saleté de virus! Non content que le secteur de la presse écrite est déjà dans le rouge, voilà t’y pas que le Coronavirus force l’arrêt des rotatives du magazine CaseMate! :(
Le communiqué de presse de la Rédaction de Casemate:
"Par ces temps de confinement, vous faites prendre des risques inutiles et remplir des attestations obligatoires pour rien ! », nous a écrit un lecteur de Colmar, déçu de ne pas trouver le numéro d’avril chez son marchand de journaux.
Ce numéro 135, dont la sortie était initialement prévue le 27 mars, est effectivement reporté compte tenu de la crise sanitaire. Notre imprimeur ayant suspendu son activité pour protéger ses salariés, nous n’avons pas pu imprimer le numéro pourtant prêt.
Nous espérons pouvoir communiquer de plus amples informations prochainement. Portez-vous bien !"


L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



