• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Le CaseMate en arrêt maladie…

Saleté de virus! Non content que le secteur de la presse écrite est déjà dans le rouge, voilà t’y pas que le Coronavirus force l’arrêt des rotatives du magazine CaseMate! :(

Le communiqué de presse de la Rédaction de Casemate:

"Par ces temps de confinement, vous faites prendre des risques inutiles et remplir des attestations obligatoires pour rien ! », nous a écrit un lecteur de Colmar, déçu de ne pas trouver le numéro d’avril chez son marchand de journaux.

Ce numéro 135, dont la sortie était initialement prévue le 27 mars, est effectivement reporté compte tenu de la crise sanitaire. Notre imprimeur ayant suspendu son activité pour protéger ses salariés, nous n’avons pas pu imprimer le numéro pourtant prêt.

Nous espérons pouvoir communiquer de plus amples informations prochainement. Portez-vous bien !"

92252992_991083294677694_5578528056345100288_o.jpg

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)