Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Reprogrammation des 48h BD 2020


La date du report de cette édition 2020 est connue: ce sera début juillet 2020. Au début de la pandémie, on apprenait le report de l'opération 48h BD, initialement prévue durant le 1er weekend d'Avril. (cfr notre news).

Déconfinement oblige, et aussi pour évacuer le stock des BD qui étaient déjà prêtes chez les distributeurs, l'opération est reprogrammée au 3 & 4 juillet 2020.

 

Pour rappel, cette opération permettra au grand public de découvrir 13 oeuvres pour 2€ pièce.  Par contre évidemment, on ne devrait plus trop entendre parler des animations liées...

48hBD.jpg

Pour savoir si votre libraire participera à cette opération assez controversée en nos frontières belges, cliquez sur l'affiche.

(Mais à part les réseaux Fnac et Club, seuls quelques libraires répondent encore présents à cette opération en Belgique).

48HBD2020_48HBD_Affiche_Juillet_800x1135.jpg

Tags:
Il était une fois un 23 Avril ...
Jean-Marc ROCHETTE

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979.  Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Identification (2)