• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Reprogrammation des 48h BD 2020


La date du report de cette édition 2020 est connue: ce sera début juillet 2020. Au début de la pandémie, on apprenait le report de l'opération 48h BD, initialement prévue durant le 1er weekend d'Avril. (cfr notre news).

Déconfinement oblige, et aussi pour évacuer le stock des BD qui étaient déjà prêtes chez les distributeurs, l'opération est reprogrammée au 3 & 4 juillet 2020.

 

Pour rappel, cette opération permettra au grand public de découvrir 13 oeuvres pour 2€ pièce.  Par contre évidemment, on ne devrait plus trop entendre parler des animations liées...

48hBD.jpg

Pour savoir si votre libraire participera à cette opération assez controversée en nos frontières belges, cliquez sur l'affiche.

(Mais à part les réseaux Fnac et Club, seuls quelques libraires répondent encore présents à cette opération en Belgique).

48HBD2020_48HBD_Affiche_Juillet_800x1135.jpg

Tags:
Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)