Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

WTF…riday: les débuts de Geluck

Connaissez-vous les touts débuts de celui qui est devenu une véritable star de l’humour, tant sur les plateaux TV que dans la BD?  
Pour notre info « décalée » du vendredi, on vous fait remonter le temps en vidéo et en images!

Ce véritable fleuron belge des bons mots a débuté tout d’abord véritablement sa carrière en 1980 dans une émission totalement déjantée du nom de Lollipop, au côté d’une vieille mégère adorable du nom de Malvira!
Pour le plaisir des yeux et pour armer vos zygomatiques, on vous a dégoté ces 3 vidéos, issues de la Sonuma, véritable archive de l’audiovisuel belge:
WTF-Geluck-6.png
WTF-Geluck-7.png
WTF-Geluck-8.png

Pour la bonne bouche (et le plaisir des oreilles!), on vous a d'ailleurs retrouvé l’album audio éponyme complet:

WTF-Geluck-4.jpg
Sur le plan BD, c’est un peu plus tard, le 22 mars 1983 qu’il crée pour le grand journal « Le Soir » son anti-héros emblématique: Le Chat!

WTF-Geluck-2.jpg
WTF-Geluck-3.jpg

A ce jour, est sorti d'ailleurs son dernier album "Le chat est parmi nous", dont notre brave rédakteur en chef, le Maroulf-bien-aimé avait réalisé sa chronique (un clic la aussi sur cette image pour la (re)lire:

WTF-Geluck-1.jpg

C'est en 2011 qu’il allie ces 2 univers en déclinant les aventures du Chat en petites capsules vidéos intitulées « la minute du Chat ».

WTF-Geluck-9_800x417.png
Afin de terminer cette news, on lui laisse la parole sur cette sage pensée:
WTF-Geluck-5.png

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)