Les chimères de Vénus s’exposent au Zoo

Distribué gratuitement en nos contrées, avec un tirage de 70 000 exemplaires pour sa version papier, le 80ème numéro de cette revue est de sortie!

 

En voici le sommaire:

 Capture_décran_2021-03-14_à_18.08.18.jpg

Gros focus dans ce numéro sur la toute nouvelle série SpinOf du magnifique « Château des étoiles » d’Alex Alice, mais avec cette fois Alain Ayroles aux manettes et Etienne Jung aux pinceaux pour cette nouvelle série qui se déroulera sur la planète Vénus.

Un clic sur sa couverture pour consulter la version numérique de ce #80.

Capture_décran_2021-03-14_à_18.03.53.jpg

 

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)