• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

May, the 4th...

Spéciale news pour les fans de Star Wars...


Pour être en phase avec la « journée mondiale Star Wars » du 4 mai (may the 4th… May the Force), la librairie Atomik Strip proposera une action spéciale du mardi 4 mai au vendredi 7 mai.
Durant ces quatre jours, lors de vos achats de produits estampillés « Star Wars » (BD, Artbooks, figurines Funko Pop!, Attakus et autres, …), vous recevrez une « Trading Card Atomik Strip » par tranche(s) d’achat(s) de 25€… Carte(s) en rapport avec la saga des étoiles bien entendu…
Notez que plusieurs « sketch cards » réalisées par Sym seront dissimulées dans le paquet de carte distribuées pendant cette période !
De plus, vous participerez automatiquement à un concours qui vous permettra de peut-être remporter un des lots suivants :
– Une BD Star Wars dédicacée par Mauricet
– Une « Sketch Card » réalisée en peinture directe par Alan Dutch
– Un poster Star Wars
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 7 mai à 18h00 !

May the force be with you!

Atomic Strip

Rue du Commerce 32 à 5300 Andenne
Tél. 085/31.35.01

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)