Le Coup de Coeur 2021 de … Maroulf

 

Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion…
On débute cette série ce lundi matin avec notre rédakteur en chef, Maroulf.

 
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,

Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,

voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!
   


Spécialisé dans le style Ligne Claire de la BD "Franco-Belge", notre Rédakteur en chef a jeté son dévolu sur le tout récent Sangoma, de Caryl Ferey et Corentin Rouge, paru chez Glénat.

CoupDeCoeur2021-Maroulf.jpg
 
Son avis en une seule ligne:
"Superbe récit et dessin magistral qui nous emportent sans temps mort dans l’Afrique du Sud 20 ans après la fin de l’apartheid".
 
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
 

Rendez-vous dans 12 heures pour le prochain Coup de Coeur, celui de Mache...

 
Il était une fois un 15 Janvier ...
DIDIER CONVARD

Dessinateur & scénariste français né en 1950, Didier CONVARD commencera sa carrière par illustrer de nombreux récits pour le journal Tintin.
Très vite, il abandonne le dessin pour se consacrer à l’écriture.  Il commencera réellement à se faire connaitre avec 2 séries: Neige, puis Finkel en 1994 (GINE au dessin).  Mais c’est réellement avec le projet collectif Le triangle secret et ses séries dérivées (Inri, Hertz, Gardiens du sang) qu’il exprimera tout son potentiel de conteur d’histoires liées au christianisme et à la franc-maçonnerie.

Ah oui, dernière chose: son anniversaire est demain, le 16 janvier, en même temps qu’un certain… Jean VAN HAMME!  A suivre demain donc!
 

Identification (2)