Le Coup de Coeur 2021 de … Félix
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion… Ce mardi soir, c'est le tour de Félix !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!
Chroniqueur pur "BD Franco-Belge", Félix a eu du mal a fixer son choix; non qu’il n’ait rien aimé lors de ses lectures, mais bien parce que son Coup de Coeur initial était déjà pris par un autre chroniqueur (un grand machin avec des cornes & une hache… la BD, pas le chroniqueur!). Il s’est alors dit « pas grave, il y avait ce somptueux roman graphique avec un homme dans le Désert, mais là c’était Koda qui l’avait déjà taggée!!!
Et puis l’illumination: comment avait-il pu occulter « Kosmos » ?
Cette Bande Dessinée de Pat Berna & Fabien Bedouel est parue chez Delcourt.
Son avis en une seule ligne:
« On a marché sur la Lune en juillet 1969, mais qui posa vraiment le premier pas? Un superbe récit de conquête spatiale. ».
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
Rendez-vous ce mercredi matin pour le prochain Coup de Coeur, celui de Gladys…
Tags: #CoupDeCoeur2021, #BandeDessinee #Kosmos

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .