• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Le Coup de Coeur 2021 de … Félix

Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion…
Ce mardi soir, c'est le tour de Félix !



Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,

Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,

Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!
   


CoupDeCoeur2021-Felix.jpg
Chroniqueur pur "BD Franco-Belge", Félix a eu du mal a fixer son choix; non qu’il n’ait rien aimé lors de ses lectures, mais bien parce que son Coup de Coeur initial était déjà pris par un autre chroniqueur (un grand machin avec des cornes & une hache… la BD, pas le chroniqueur!). Il s’est alors dit « pas grave, il y avait ce somptueux roman graphique avec un homme dans le Désert, mais là c’était Koda qui l’avait déjà taggée!!!
Et puis l’illumination: comment avait-il pu occulter « Kosmos » ?
Cette Bande Dessinée de Pat Berna & Fabien Bedouel est parue chez Delcourt.

Son avis en une seule ligne:
« On a marché sur la Lune en juillet 1969, mais qui posa vraiment le premier pas?  Un superbe récit de conquête spatiale. ».
 
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
 
Rendez-vous ce mercredi matin pour le prochain Coup de Coeur, celui de Gladys…
 
Tags: #CoupDeCoeur2021, #BandeDessinee #Kosmos

 

Il était une fois un 20 Novembre ...
Chester GOULD

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.

Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931.  Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite. 

Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.

Identification (2)