- maroulf
- Divers
BD et motos
A l'occasion de la publication du carnet d’illustrations Spa-Francorchamps Motos, L’Abbaye de Stavelot, la Galerie Aarnor, le club Moto 80 et les éditions Point Image organisent du 25 au 28 août une série d'événements pour les passionnés de BD et/ou de motos.
L'exposition
Les dessins originaux du carnet d'illustrations, seront exposés à la Galerie Aarnor, dans trois salles consacrées au circuit de Francorchamps, aux Vespa et aux motos en général (Honda, Harley Davidson, BMW, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, etc...).
Galerie Aarnor à Spy :
Rue de la Sauvenière 1, 5190 Jemeppe-sur-Sambre – 0473/54.70.64 - https://galerie-aarnor.be
Balade le 28 aout
Le 28 aout, les motards sont conviés à une visite de l'exposition suivie d'une balade depuis la galerie Aarnor jusqu'à l'Abbaye de Stavelot ou les dessinateurs et pilotes présents dédicaceront le carnet de croquis.
Parmi les dessinateurs on y rencontrera notamment Ingrid de Vuyst, Erik Arnoux, Baudouin Deville, Michel Janvier, Christophe Depinay, Christophe Simon, Pierre Legein, Alain Poncelet, Walter Guissard, Benoît Deliège, Basil Spiridon, David P.
Deux champions de Belgique en vitesse pure rejoindront le groupe au cours de la journée.
Balade en moto le dimanche 28 août
9h : accueil et visite de l'exposition à Galerie Aarnor
9h30 : départ de la balade
14h-18h : dédicace à l'Abbaye de Stavelot
Par ailleurs des séances de dédicaces sont programmées le 25/8 à la librairie Bedebox à Waterloo et à la librairie Skull le 26/8 ainsi qu’à la galerie Aarnor le 27/8.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.