Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

BD et motos

A l'occasion de la publication du carnet d’illustrations Spa-Francorchamps Motos, L’Abbaye de Stavelot, la Galerie Aarnor, le club Moto 80 et les éditions Point Image organisent du 25 au 28 août une série d'événements pour les passionnés de BD et/ou de motos.

L'exposition

Les dessins originaux du carnet d'illustrations, seront exposés à la Galerie Aarnor, dans trois salles consacrées au circuit de Francorchamps, aux Vespa et aux motos en général (Honda, Harley Davidson, BMW, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, etc...).

Galerie Aarnor à Spy : 

Rue de la Sauvenière 1, 5190 Jemeppe-sur-Sambre – 0473/54.70.64 - https://galerie-aarnor.be

carnet_motos.png


Balade le 28 aout

Le 28 aout, les motards sont conviés à une visite de l'exposition suivie d'une balade depuis la galerie Aarnor jusqu'à l'Abbaye de Stavelot ou les dessinateurs et pilotes présents dédicaceront le carnet de croquis.

Parmi les dessinateurs on y rencontrera notamment Ingrid de Vuyst, Erik Arnoux, Baudouin Deville, Michel Janvier, Christophe Depinay, Christophe Simon, Pierre Legein, Alain Poncelet, Walter Guissard, Benoît Deliège, Basil Spiridon, David P. 
Deux champions de Belgique en vitesse pure rejoindront le groupe au cours de la journée.

Balade en moto le dimanche 28 août 
9h : accueil et visite de l'exposition à Galerie Aarnor 
9h30 : départ de la balade
14h-18h : dédicace à l'Abbaye de Stavelot 

 


Par ailleurs des séances de dédicaces sont programmées le 25/8 à la librairie Bedebox à Waterloo et à la librairie Skull le 26/8 ainsi qu’à la galerie Aarnor le 27/8.

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)