- maroulf
- Divers
« Belle enfant » en avant-première en Belgique
Le dessinateur et scénariste de bande dessinée Jim (Une nuit à Rome, De beaux moments, Petites éclipses…) vient d’achever un film qui sort en salles en Belgique le 14 août prochain (déjà sorti en France).
La sortie de "Belle enfant" en Belgique se précise, avec 3 avant-premières en présence de Marine Bohin et Jim à partir de lundi :
- Bruxelles- Ugc Toison d’Or le 05 août à 19h30
- Rixensart – Ciné Centre le 06 août à 19h00
- Woluwé – Ciné Le Stockel le 06 août à 20h30
Bande annonce: ici

Né en 1956 à Bruxelles, Frank Pé est l'un des grands auteurs actuels de la bande dessinée franco-belge, avec une oeuvre marquée par les animaux et leur représentation graphique et artistique.
C’est en 1978 qu’il crée "Broussaille", personnage central d'une série humaniste et animalière multi-récompensée, pour le journal de Spirou.
En 1994 sort le premier volet de la trilogie "Zoo" réalisée avec Philippe BONIFAY: un récit foisonnant d'un zoo et de son univers animalier et humain au début du 20e siècle.
En 2016, FRANK publie, avec le scénariste ZIDROU, "Une aventure de Spirou et Fantasio: la lumière de Bornéo".
L'univers de Frank Pé fait en outre régulièrement l'objet d'expositions et de ventes prestigieuses.
Son dernier projet en date est pharaonique: créer son Animalium près de Namur, véritable zoo mêlant Nature & Arts.