- maroulf
- Nouvelles
Les Psy, les femmes en blanc, Pierre Tombal, Mélusine et Aria prennent leur retraite…
Les éditions Dupuis ont décidé de mettre fin à 5 séries grand public qui paraissaient depuis de nombreuses années puisqu’on compte entre 22 et 41 titres selon les séries concernées !

Le PDG des éditions Dupuis et son staff ont pris cette décision car les ventes de ces albums, bien que correctes et qui contenteraient pas mal de nouveaux auteurs sur le marché, sont toutefois en déclin progressif. La volonté probable de Dupuis est également de faire évoluer la maison d’édition en mettant plus en avant les grands classiques des années 50-60 et les nouveautés, tout en réduisant un peu les coûts (les anciennes séries des anciens auteurs bénéficient d’un tarif à la planche plus avantageux).
 
 
Trois séries de Raoul Cauvin (Pierre Tombal, Psy, Femmes en blancs) et deux héroïnes (Aria et Mélusine) sont concernés mais toutes ne s’arrêtent pas illico.
 
 
Pierre Tombal peut déjà enterrer Mélusine (le 27ème et dernier album est paru) et les Psy (22 albums), tandis qu’un 42ème album est encore prévu pour les femmes en blanc et un tome 40 sous forme de carnet de voyage pour Aria ; quant au célèbre croque-mort, il lui restera deux aventures à vivre !

 Première parution en 1963 de la série Blueberry dans le journal Pilote #210.
 
 Alors qu’on évoquait dans cette même rubrique hier la vie de Jean-Michel CHARLIER, voici qu’aujourd’hui vient le tour d’évoquer une de ses grandes séries: BLUEBERRY!
 
 Créée donc en 1963, avec Jean GIRAUD au dessin, cette série met en vedette un officier de l’armée américaine, après la guerre de Sécession. Buveur, tricheur et pouilleux, son physique était initialement inspiré de celui de Jean-Paul BELMONDO.
 
 À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution, créant aussi d’autres séries Spin-of, avec divers succès.






















 
  
  
  
  
  
  
  
  En Librairies:
En Librairies:



