Black Squaw: l’interview d’Alain Henriet
Lors de la sortie du #2 de sa série « Black Squaw », scénarisée par Yann, nous avons rencontré son dessinateur, Alain Henriet pour une longue interview.
Cette interview est décomposée en 3 parties:
1ère partie : Alain Henriet, le dessinateur
On retrace avec lui ses débuts dans la carrière
2ème partie : Black Squaw
Cette partie est centrée sur cette nouvelle série
3ème partie : Henriet, l’homme, en 5 questions existentielles !
Une séance de questions-réponses rapides, sur des thèmes divers voire WTF…, hors cadre "BD"
Pour lire cette -remarquable!- interview, un clic un seul sur cette photo d’Alain Henriet vous y propulsera! ;)
Le résumé de cet album... par l'éditeur:
Née à l'aube du XXe siècle de mère noire et de père Cherokee, Bessie Coleman est déterminée et passionnée d'aviation. Mais l'Amérique des années folles est aussi celle du Ku Klux Klan et de la ségrégation raciale : les écoles de pilotage sont inaccessibles pour une femme métisse. Partie passer son brevet de pilote en France, Bessie met ses talents d'aviatrice au service du trafic d'alcool d'Al Capone...
Les auteurs de "Dent d'ours" initient une nouvelle série de haute volée mêlant Histoire, grande aventure et drame psychologique.
Une édition spéciale avec jaquette de couverture et frontispice numéroté et signé par les auteurs au tirage limité de 999 exemplaires a été commercialisée lors de la sortie, mais a été très rapidement écoulée.

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.
Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encor un certain Bruce J. Hawker.
Depuis quelques années, William Vance réside en Espagne, avec son épouse, Petra, « dans une villa dominant l'Atlantique mais ressemblant au foyer d'un couple de retraités aisés ».
En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion rejoindra la terre de ses ancêtres.