Black Squaw: l’interview d’Alain Henriet
Lors de la sortie du #2 de sa série « Black Squaw », scénarisée par Yann, nous avons rencontré son dessinateur, Alain Henriet pour une longue interview.

Cette interview est décomposée en 3 parties:
1ère partie : Alain Henriet, le dessinateur
On retrace avec lui ses débuts dans la carrière
2ème partie : Black Squaw
Cette partie est centrée sur cette nouvelle série
3ème partie : Henriet, l’homme, en 5 questions existentielles !
Une séance de questions-réponses rapides, sur des thèmes divers voire WTF…, hors cadre "BD"
Pour lire cette -remarquable!- interview, un clic un seul sur cette photo d’Alain Henriet vous y propulsera! ;)
Le résumé de cet album... par l'éditeur:
Née à l'aube du XXe siècle de mère noire et de père Cherokee, Bessie Coleman est déterminée et passionnée d'aviation. Mais l'Amérique des années folles est aussi celle du Ku Klux Klan et de la ségrégation raciale : les écoles de pilotage sont inaccessibles pour une femme métisse. Partie passer son brevet de pilote en France, Bessie met ses talents d'aviatrice au service du trafic d'alcool d'Al Capone...
Les auteurs de "Dent d'ours" initient une nouvelle série de haute volée mêlant Histoire, grande aventure et drame psychologique.

Une édition spéciale avec jaquette de couverture et frontispice numéroté et signé par les auteurs au tirage limité de 999 exemplaires a été commercialisée lors de la sortie, mais a été très rapidement écoulée.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:



