Série: Hotep # 2
Auteurs: Morales
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Hotep # 2» :
287 av. J-C. Les Egyptiens sont sous la domination des Grecs, le chantier d'Alexandrie débuté sous Alexandre le Grand se poursuit...
Hotep, grand-prophête d'Amon de Karnak, peut enfin enterrer son père après les péripéties vécues dans le tome 1. Durant la cérémonie, Philos, un de ses amis grecs, est assassiné et Hotep va tout faire pour retrouver le meurtrier, accompagné par Paphos une brute militaire épaisse un peu limitée que les Grecs lui adjoignent.
L'enquête le mènera à Memphis, peu après le vol de la momie d'Alexandre le Grand! Là-bas, il rencontre Ptolémée II qui le mandate pour enquêter sur cette disparition, en échange de sons aide pour trouver le meurtrier.
Voici notre ami obligé de gérer deux enquêtes en parallèle...
L’avis de Maroulf:
Rafaël Moralès est un ancien collaborateur de Jacques Martin. Il a participé à 5 épisodes d'Alix (albums 20 à 24) et à 4 "Voyages d'Alix". Il lance sa propre série Hotep en 2007, toujours dans l'époque Egyptienne d'Alix.
Le dessin est très précis et fouillé et s'exprime admirablement dans les paysages et les vues d'ensemble. Chaque case fourmille de détails et on reconnaît la patte de son ancien "maître" qui l'a formé.
Par contre, les visages en gros plan dans deux ou trois vignettes sont moins bien réussis et il vaut mieux qu'il évite ces plans rapprochés dans le futur.
Le scénario tient la route, même si au départ il faut un peu se farcir une série de noms et replacer le tout dans le contexte d'époque, d'une rigueur scolaire. Bref, un album correct, à lire si vous aimez Alix, ou encore Papyrus (pour l'époque).
On en discute sur notre forum.