Série: Missi Dominici # 1
Auteurs: Dellac / Gloris
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Missi Dominici # 1» :
Le chevalier Ernst Wolfram et le novice de Guivre sont des Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les sainte reliques éparpillées aux quatre coins du monde.
Dans le même temps, 4 cavaliers de l'Apocalypse dévastent des villages, à la recherche de l'Infant zodiacal, un adolescent rempli de pouvoirs magiques. Et si leur quête se rejoignaient finalement?
Une aventure médiévale avec beaucoup de mystère, de la magie et de l'action...
L’avis de Maroulf:
Une couverture comme je les aime, un style d'histoire qui me plaît de prime abord... Chouette une bd pour moi me suis-je dit. En plus, une jaquette pour les 40 ans de Glénat apporte encore un petit plus.
Hélàs, j'ai un peu déchanté. Le dessin de Dellac m'a conquis, me rappelant celui d'Alice dans "Le cinquième testament", et les scènes d'actions sont très bien rendues.
Malheureusement, j'ai trouvé le scénario de Gloris trop confus, et j'ai eu du mal à me dépêtrer dans le récit car la coexistence de trois histoires complique la lisibilité.
Dommage car j'avais bien aimé "Codex Angelique", "Saint-Germain" et "Souvenirs d'un elficologue" du même Gloris.
A espérer que c'est un album de mise en place et que le(s) tomes suivants seront plus facilement "lisibles" car on peut s'attendre à une bonne série...
Maroulf
On en discute sur notre forum.