Série: Washita # 2
Auteur: Labourot/Gauthier/Lerolle
Editeur: Dargaud
Une chronique BD:
Génération BD
© Dargaud
Présentation de la BD «Washita # 2» :
La Nature toute entière est atteinte d’un mal inconnu, véhiculé par l’eau de la rivière et empoisonnant ainsi tout ceux qui en vivent… les tribus indiennes, le gibier, le poisson, les arbres…
Dans ce deuxième volet de cette histoire prévue en 5 tomes, l’on commence par suivre la quête du redoutable guerrier Equani, remontant toujours plus vers l’Ouest à la recherche de Washita.
Au programme, rencontre avec l’esprit des Ours, Yanû, avec qui il lie un pacte dangereux ; la capture du guerrier par une tribu locale, qui l’épargneront et l’accepteront grâce à ce pacte, et qui lui indiquent là où il trouvera la fille de ses visions, Washita, qui l’aidera à venir à bout de la maladie et une grande scène de combats lorsque le campement se fait attaquer par les guerriers du village d’Equani.
La quête continue …
L’avis de Ken :
Washita est indéniablement une BD au dessin prometteur, clair et tranché, qui plus est très joliment mis en lumière par le coloriste. C’est une bd aux cases dynamiques, avec des contrastes de couleurs plantant bien le décor et l’ambiance qui sied à chaque situation dans laquelle se retrouve le héros.
Petit bémol personnel : le dessin a, à mes yeux, pris le pas sur l’histoire. Habitué à des bd au texte plus fourni, je me suis senti quelque peu en manque de dialogues et de phylactères pour soutenir l’histoire qui ne m’était pas très claire à la première lecture.
Toutefois, soulignons l’accent mis sur les rites et croyances indiennes et les apparitions d’esprits de la nature majestueusement illustrés. (bien que moins que dans le 1er tome). Pour le reste, j’attends le prochain tome pour voir quels rebondissements vont nous être comptés et ce qu’il en est de cette mystérieuse maladie qui menace toute la région …
Ken
Venez discuter à propos de cette BD sur notre forum.