Série: Albert and co
Auteur: Cambré
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Albert and co» :
La famille d’Albert est une famille comme les autres (sauf que sa maison est plus grande, qu’il a plus de voiture et qu’il ne doit pas payer d’impôts, bien sûr) tiraillé entre son premier ministre bête comme un premier ministre, une épouse acariâtre, une belle-sœur au sang bouillonnant espagnol et à la coiffure… euh… enfin… si on peut appeler ça comme ça… une fille secouriste et deux fistons, un benêt, un autre un brin escroc chauffard.
L’avis de Shesivan :
Charel Cambré est un dessinateur flamand qui travaille sur Bob et Bobette, les Pfaffs et Mega Mindy, entre autres… Flamand…tiens tiens… quelque part je ne suis pas étonné, voyez-vous… tout à fait le genre de BD intellectuelle du nord du pays…
Encore une dent en plus à la scie flamande qui peu à peu tranche la branche sur laquelle notre Belgique est assise. Encore une autre brique dans le mur *qui coupera bientôt notre plat pays en deux.
Chère majesté, monsieur Roi,
Mais pourquoi cette ambulance s’arrête t-elle devant chez moi ? Et qui sont ces gens en blouse blanche qui s’approchent ? Pourquoi cette seringue ? Ouais pour mon bien, on dit ça… Vous, vous avez un accent du nord, vous… Lâchez-moi voyons !!… Aie, vous me faites mal ! Rzzzzzzzzzzzz !!!
Impertinent
Rigolo
Crime de lèse-majesté, malaise majesté
Le coup de crayon est-il si innocent que ça ?
*another brick in de waal ;o) de Pink Floyd (FLAMANDS roses )
Pierre Adémard Théophraste de la Chaise Yvanne
Venez discuter à propos de cette BD sur notre forum.