Série: L'orage
Auteurs: Carlospop / Moutch
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «L'orage» :
Nuit d’orage. Une route en forêt. Une voiture et ses trois passagers. Soudain des phares les aveuglent, une voiture les dépasse à vive allure et se rabat en queue de poisson. L’accident inévitable. Un des trois passagers survit, mais grièvement blessé, à moitié conscient, il s’enfonce dans les bois, poursuivit par le conducteur de l’autre voiture.
La foudre s’abat sur lui et il se réveille dans un lit, recueillit par une femme et sa fille qui vivent au milieu de la forêt, dans une cabane abandonnée. « Ange » (c’est le nom qu’il a trouvé sur sa gourmette) est amnésique, mais de nombreux flashs lui font penser qu’il est loin d’en être un. Ange est un gangster sortant de taule, assassin poursuivi par un père vengeur…
L’avis de Shesivan :
« L’Orage » est un des premiers bouquins au format 17/25 de la nouvelle collection « 1000FEUILLES », mise en place par l’éditeur Glénat avec pour but de publier des récits décalés par de nouveaux auteurs ou même des auteurs confirmés comme Pichard qui place là un de ses hymnes au sadomasochiste cher au divin Marquis et que je laisserais hors de porter de nos chères têtes blondes si j‘étais vous (Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope ).
Quant à l’histoire créée par deux inconnus : Carlospop et Moutch, elle se place d’office dans la catégorie des polars fantastiques. En tout cas un scénario glauque servi par un graphisme glauque saucé de couleurs glauques. Pourquoi ? L’histoire décrit une histoire d’amour, de haine et de rédemption pas vraiment folichonne, le dessin est traité à gros traits noirs comme si le dessinateur n’avait qu’un gros marqueur pour exécuter (!) ses planches. Quant à la couleur, vous avez le choix entre kaki foncé et kaki foncé. Ca donne le ton…
Pas à dire, si vous êtes dépressifs, passez votre chemin !
Shesivan
Venez discuter à propos de cette bande dessinée sur notre forum.