Série: L'Ordre des Dragons # 3
Auteurs: Istin / Rodier
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "L'Ordre des Dragons # 3":
1896, lors d’une réunion de l’Ordre des Dragons, la nouvelle est confirmée que le maître de l’Ordre de Thulé, Dracula, est arrivé à Londres.
Mais une horrible vision soufflée par le Premier hante Dame Darmanson ; dans moins d’un demi-siècle, les nazis, emmenés par leurs ennemis, sèmeront le chaos dans le monde et seront à deux doigts de porter un coup fatal au maître de l’Ordre…
1933. Le professeur Ernst Shäfer, archéologue et agent des nazis se voit donner pour mission de récupérer un codex qui expliquerait la genèse du conflit qui oppose Thulé aux Promères…
Neuf ans plus tard, au Mont Moïse. Guidé par la lance de Longinus possédée par Eva Wilson qui a disparue 9 ans plus tôt, ce même Shäfer sera confronter à une terrible décision ; doit-il guider les Nazis et à leurs maîtres vers le Première, le maître des Dragons, dont la mort signifierait le chaos ?
L’avis de Shesivan :
L’ordre des Dragons décrit une guerre sans merci livrée depuis l’aube des temps ; les anges contre les démons, l’Ordre des Dragons contre l’Ordre de Thulé.
Le scénariste Jean-Luc Istin, également directeur de la collection « Secrets du Vatican », nous entraîne dans la troisième phase de cette grande saga ésotérique qui puise autant dans l’imaginaire que dans l’histoire avec un grand H.
On y croise aussi bien des personnages imaginaires comme Van Helsing, le docteur lancé aux trousses de Dracula, que les séides d’Adolf Hitler, ce sinistre petit moustachu qu‘il est inutile de vous présenter.
La lutte entre les deux ordres reprend de plus belle durant les prémisses de la deuxième guerre mondiale.
On navigue en plein Indiana Jones, ligue des Gentlemen extraordinaires et on retrouve pour le énième fois la fameuse lance de Longinus, lance qui pourrait faire pencher la balance de la victoire dans un des deux camps, remporter la bataille à défaut de la guerre…
Tout cela a un petit côté comics, ce qui n‘est pas étonnant quand on connaît le curriculum vitae du dessinateur canadien Denis Rodier, ardent pratiquant. Un excellent coup de crayon au service d’une histoire captivante…
Ce troisième volume est en fait la conclusion de cette trilogie et se termine dans un immense bain de sang, tout le monde règle ses comptes, et si les bons gagnent, gageons que les méchants leur préparent déjà un mauvais coup pour le prochain volume…
Shesivan
Venez discuter à propos de cette bande dessinée sur notre forum.