Série: Lady S # 6
Auteurs: Aymond / Van Hamme
Editeur: Dupuis
Une chronique BD:
Génération BD
© Dupuis
Présentation de la BD «Lady S # 6» :
Interprète estonnienne pour le compte du parlement européen de Strasbourg, la belle Shania tente de mener une existence pèpère. Sa colocataire Kadija lui propose un « double date » et son partenaire d’un soir se trouve être un terroriste activement recherché mais surtout étroitement surveillé.
Craignant une fouille policière lors de leur souper au resto, le terrorisme se débarrasse d’un CD rom dans le sac à main de Shania, CD rom qu’il tient absolument à récupérer étant donné qu’il est une pièce maîtresse dans le futur attentat que notre homme prépare…
D’un autre côté, le père de Shania revient d’entre les morts…
L’avis de Shesivan :
Bienvenue dans notre émission ; « une Bédé presque parfaite »… Aujourd’hui nous sommes reçus chez Jean et Philippe. Au menu, salade portugaise.
Passons aux votes des candidats.
Pour l’histoire : 5/10. Jean est en roue libre, il nous livre un scénario qu’il aurait pu créer dans son fauteuil, les pieds sur la table basse, le clebs couché à ses pieds, entre le journal télé et le film. Jean nous la joue auto promo puisqu’on trouve une allusion à XIII, la série télé (déjà à sa quatrième saison, il rêve !) et une autre allusion à Largo Winch avec un cascadeur qui se nomme Winczlav.
Pour le dessin : 7/10. Philippe Aymond reste pareil à lui- même. Son graphisme est agréable et sa mise en scène plaisante.
En bref, nous pouvons conclure que nos deux complices nous ont proposé un repas plutôt fade, un scénario un brin bateau pour une série moyenne. Aucune surprise. JVH maîtrise parfaitement le contexte géopolitique actuel, dans lequel il fait graviter notre belle blonde et tous les acteurs dont d’aucun n’est ce qu’il paraît, une vraie foire aux illusions et un festival de faux-semblants. Dans l’échelle des créations de Jean Van Hamme, Lady S se situe au même niveau que « Wayne Shelton » que Van Hamme reprend après les écarts de Cailleteau, tout de même en dessous des classiques XIII et Largo Winch…
Shesivan
Venez discuter à propos de cette BD sur notre forum.