Série: New Harlem # 3
Auteurs: Corbeyran / Tibery
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «New Harlem # 3» :
Flingué alors qu’il se lance à la conquête du pouvoir à New Harlem, Zack Kosinsky est gravement blessé et hospitalisé d’urgence. Ses révélations sont à présent contestées par les médias qui sont contrôlées par le pouvoir en place. Mais plongé dans son coma, Zack rassemble peu à peu les pièces du puzzle de sa jeunesse et du lien le rattachant à la réalité parallèle de New York. Il décède et son père et Tia cherchent quant à eux à retrouver le chemin qui les ramènera dans leur réalité…
L’avis de Shesivan :
J’ai l’impression que la série marque un essoufflement alors qu’elle aborde la dernière ligne droite. Déjà New Byzance 3 m’avait paru bâclé, tant au point de vue dessin que scénario, sans doute parce que Chabbert doit encore se charger de l’album 10, celui des conclusions. LE dix ptyque ;o)
Ici aussi du laissé- aller dans le dessin de Tibery qui est plus souvent maladroit que d’habitude avec d’étranges perspectives… Quant à la conclusion, elle n’est guère concluante et rejoint en cela celle de Byzance. Déjà que New Harlem me paraissait la série la moins intéressante des trois. Dommage pour ce concept qui remettait le thème de l’uchronie au goût du jour en BD, thème depuis lors repris en long et en large par le scénariste Duval avec plus et moins de bonheur (Nico plus & Jour J moins). Reste à espérer que « Réponses », le volume 10 concluant tout le bazar, nous refasse sortir de notre torpeur.
Shesivan
Venez discuter de cet album sur notre forum.