Série: Les minis-blondes
Auteurs: Gaby / Dzack
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Les minis-blondes":
Tante Vanessa n’a pas de souci à se faire, la relève est assurée en la personne de sa nièce, aussi blonde qu’elle.
Recueil de blagues extraites des 12 tomes parus, mais cette fois ciblées sur les jeunes. C’est sûr, la blonde attitude n’attend pas le nombre des années ! Publié en format « à l’italienne ».
L’avis de Maroulf :
Qui n’a jamais entendu une blague sur les blondes ? Voici donc un petit recueil de quelques unes de ces blagues… Blagues de blondes, sur les blondes, avec les blondes, au détriment des blondes…
Certes les blagues sur les blondes ne volent jamais très haut, certaines m’ont parfois fait sourire tout de même. Dommage que « l’accadémie des meufs » prenne deux « c » (titre page … je ne pense pas que les deux auteurs soient des blondes pourtant
D’ailleurs que sait-on sur ces deux auteurs ? Gaby le scénariste est le pseudonyme de Gérard Guéro. Lui est plus connu lorsqu’il écrit avec Anne sous le pseudonyme de Ange. On leur doit notamment La Geste des Chevaliers Dragons, Bloodline, Nemesis, Marie des Dragons, Collège Invisible, Paradis perdu,… et une série de romans de SF.
Le dessinateur Dzack est plus discret. Au lancement des Blondes, l’éditeur Soleil a laissé planer le mystère sur l’auteur et au festival d’Angoulème, plusieurs auteurs de chez Soleil ont même dédicacé le premier opus des Blondes. La biographie officielle de chez Soleil ne nous en apprend pas beaucoup plus…
Pour les amateurs (trices), voici un lien vers un site de vente : http://www.lesblondes-leshop.com/
Maroulf
Venez discuter de cette BD sur notre forum.