Série: Les Geeks # 5
Auteurs: Labourot / Lerolle
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Les Geeks # 5":
Un Geek, à ne pas confondre avec un Nerd, est cette personne que nous connaissons tous qui est déjà résolument lancé dans le 21 siècle, ne jurant que par son ordinateur et sa console de jeux vidéos, qui parle un franglais douteux mais qui semble compréhensible par ses semblables.
Le geek, c’est cette partie de la population qui a la collec’ complète des aventures de Batman en VO et qui se rend à des Comicon pour se rassembler avec d’autres geeks autour de leurs héros favoris.
Dans ce 5ème tome des Geeks, la place belle est faite cette fois aux geekettes, Geeks versions filles ou copines de Geeks converties (comprenez amoureuse, au point de comprendre l’importance d’une partie de WOW à 23h30 un vendredi – chapeau bas).
Elles prennent de plus en plus de place dans le monde des Geeks, au point d’avoir aujourd’hui leur propre gamme de produits hitechs, avec des designs ciblés filles dans tous les rayons. C’est donc assez logiquement qu’elles s’imposent ici et offrent un grand bol d’air frais à nos Geeks qui seront bien obligés de concilier leur geekattitude et leur vie sentimentale.
L’avis de Ken :
Ca sent le vécu ! Voila ce qu’on se dit quand on arrive au bout de cet album où l’on accueille avec joie l’arrivée des geekettes à la barre.
L’univers des Geeks fait penser à une sitcom américaine à la Friends où l’on suit les péripéties de nos héros dans leur vie de tous les jours. D’ailleurs, les planches sont intitulées à la manière de cette série en commencant toujours par : « Celui … ». Les avertis me comprendront !
Au scénario, un GANG d’auteurs, composé de 3 mecs et de 2 nanas que vous apprendrez à connaitre en lisant les Geeks. Originaire d’Aix en Provence et réguliers du Gottferdom Studio, ces 5 cocos là défendent fièrement la Geekattitude , chacun dans leur domaine de prédilection.
Labourot, dessinateur, et Lerolle, coloriste, relèvent quant à eux le défi graphique que concoctent leurs amis du GANG, après avoir travaillé sur des séries comme respectivement Troll pour l’un ; Nävis ou Spirou pour l’autre.
Agréable moment bd grâce à ce livre, plutôt ciblé tranche 25-35ans ouverts aux nouvelles technologies et phénomène culturels parallèles : wii, iphone, mp3, OS, Administrateur Système et langage binaire sont parmi d’autres des sujets à maîtriser un minimum sous peine de passer à côté des blagues.
Le monde se divise en 10 catégories, ceux qui connaissent le binaire et les autres …
Ken
{jfusion_discuss 1645}