BD Classic
- Maroulf
- BD
L'ordre des Dragons # 0
Série: L'ordre des Dragons # 0
Auteurs: Istin / Bonetti
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "L'ordre des Dragons # 0":
Entre deux guerres à Munich. Daria Fulci, une jeune archéologue anthropologue est appelée en renfort dans l’enquête concernant 3 meurtres étranges. Les deux premiers corps ont été vidés de leur sang, le troisième est un squelette calciné dont les canines proéminentes fait penser qu’il ne s’agit pas d’un humain.
Durant le même temps en Ecosse, Hank un membre déchu de l’Ordre des Dragons, rencontre en rêve Madame Darmanson qui l’avertit que l’holocauste prédit peut-être évité en tuant l’artiste à son origine.
Hank prend l’avion pour rejoindre Munich afin de tuer cette personne (c.à.d. Hitler avant qu’il ne devienne le Führer).
L’investigation de Daria se poursuit et on découvre qu’un autre meurtre est très similaire à ceux de leur enquête. La Loge de Thulé intervient pour éviter des arrestations de leurs membres mais Daria semble poursuivre également un autre but, la quête de l’immortalité…
L’avis de Maroulf :
Après trois albums parus dans la première saison pour nous raconter des épisodes de la guerre secrète que se livrent la Loge de Thulé et l'Ordre des Dragons sur fond de seconde guerre mondiale, Jean Luc Istin commence à nous dévoiler la genèse de cet Ordre.
Denis Rodier abandonne son pinceau au profit d’Elia Bonetti dont c’est la première bd franco-belge, après avoir fait ses armes dans les fumetti et autres comics américains. Son trait est vif et précis, en parfaite adéquation avec l’histoire.
http://www.ordredesdragons.com/jeanluc.html
Maroulf
{jfusion_discuss 1704}