BD Classic
- Ken
- BD
Les fondus du jeu
Série: Les fondus du jeu
Auteurs: Richez / Cazenove / Larbier
Editeur: Bamboo
Une chronique BD:
Génération BD
© Bamboo
Présentation de la BD «Les fondus du jeu» :
Dans la série des « Fondus de », j’appelle le petit dernier dédié aux jeux et surtout à tous les excès qu’ils peuvent engendrer. Que vous soyez branchés course de chevaux et Lotto ou plutôt PokerFace et Casinos, cet album vous frappera immanquablement d’une impression de déjà-vu, si pas de déjà-vécu au fil des gags qui peuplent ce premier tome.
On retrouve les personnages phares de la série imaginés par l’intarissable Olivier Saive repris cette fois par le crayon de Philippe Larbier, dit Péhel, dessinateur depuis plus de 20ans des aventures de Mickey & Donald notamment. Changement radical de style donc sur cet album pour tout public ; exercice duquel Larbier se sort haut la main. La charte graphique initiale est respectée et l’on retiendra la caricature d’un Jean-Pierre Foucault très réussie. Soulignons également la prouesse technique que doit être la représentation du visage inexpressif des joueurs de poker dans un univers ou le gros nez prédomine …
Les gags sortis tout droit de l’esprit de Richenez & Casenove restent bien entendu également dans le plus pur style des Fondus … Des gags certes parfois évidents mais toujours marrants, et c’est ce qu’on attend de cette série …
Un bon album de gags qui trouvera sa place au sein des autres albums des Fondus et plus généralement dans la collection Bamboo, qui, soit dit en passant, prend surement de plus en plus de places dans vos étagères aussi !
Ken
{jfusion_discuss 1711}