BD Classic
- Shesivan
- BD
Le Légataire # 5
Série: Le Légataire # 5
Auteurs: Giroud / Béhé / Meyer
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Le Légataire # 5» :
Merwan Khadder touche au but ! Il est persuadé que le précieux document qu’il recherche, le Nahik, les écrits du prophète Mahomet se trouve dans les caves du musée national du Caire. Seulement, elles sont immenses et il ne doit pas oublier que les intégristes sont sur sa piste. Ils seront prêt à tout pour l’arrêter et pour l’empêcher de rapporter le précieux document entre les mains du Vatican…
L’avis de Shesivan :
tout comme la série les Fleury-Nadal, est une série dérivée du Décalogue. Ce cinquième volume intitulé « Le Testament du prophète » met un point final à la série. Sa trame : il est question de la quête d’un parchemin de la main de Mahomet, testament qui pourrait changer la face du monde. Il est évident que certaines puissances et notamment les intégristes n’ont aucun intérêt à ce que ce document soit retrouvé et publié. Une chasse au trésor que Frank Giroud est parvenu à maintenir au fil de ces cinq volumes au même niveau côté suspens grâce à un découpage intelligent, à un rythme soutenu et une intrigue forte.
Quant au final, il est plutôt convaincant, politique à souhait, de par la force ésotérique de l’objet.
Comme depuis le début, Joseph Béhé et Camille Meyer excellent côté dessin et couleurs. Si vous avez aimé les séries cités au début, vous n’aurez aucun mal à lire ce Légataire…
Et si vous prenez ce Légataire en train, il ne restera plus dés lors qu’à vous procurer les 10 volumes du Décalogue (plus les hors séries), les 4 de Fleury-Nadal et les 4 autres du Légataire. Une longue liste pour le père Noël !
Shesivan
{jfusion_discuss 1732}