BD Classic
- Maroulf
- BD
Nuisible # 2
Série: Nuisible # 2
Auteurs: Mariolle / Buscaglia
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Nuisible # 2» :
Des événements étranges se déroulent à Paris. Arthur est attaqué par un gros rat dans le métro et est sauvé par Yukiko une femme policière. Méline trouve bizarre le comportement des animaux du refuge dont elle s’occupe, certains d’entre eux se battant à mort ! Des attentats sont perpétrés contre la société pharmaceutique Ethicon Biogène qui fait des manipulations génétiques. A l’approche de Noël, deux « miracles » se produisent à l’église…
Tandis que la police enquête sur ces événements, Arthur de son côté recherche son ami Cid disparu dans l’accident de métro.
L’avis de Maroulf :
Surfant sur une modification génétique et un conflit scientifico-religieux, j’ai trouvé cette histoire compliquée. Clairement je recommande très fortement aux lecteurs de se replonger d’abord dans le premier tome (ce que j’ai fait) tant la complexité du récit est forte !
Et je dois dire que cela nuit à la lisibilité car pour moi, une bande dessinée doit être un moment de détente et doit pouvoir se lire sans se prendre la tête… On doit à Mariolle le scénario de Pixie, Sang Froid et récemment Shangaï. Ici, Mariolle nous entraîne dans le destin de 4 personnages qui ne se connaissent pas : Arthur le paléontologue, Méline la bénévole à la S.P.A., Yukiko la femme flic et Lucas l’avocat de la firme pharmaceutique Ethicon Biogène.
Alfio Buscaglia est le dessinateur de la série « 100 âmes ». Le dessin est plaisant et la scène de l’accident de métro très bien reconstituée. La bénévole à la SPA (Méline) est très jolie et la scène d’attaques des corbeaux fait penser à du Hitchcock, donc du tout bon. Néanmoins, ce thriller futuriste se digère difficilement
Maroulf
{jfusion_discuss 1750}