Série: Zarla #3
Auteurs: Guilhem Bec, Janssens, Cesano
Editeur BD: Dupuis
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD «Zarla #3 : L’enfant piège» :
Zarla découvre que son grand-père Lotfrig et la géante Garda lui mentent depuis des années. Contrairement à ce qu’on lui a toujours raconté, ses parents ne sont pas morts. Furieuse, elle quitte la maison et se rend dans la ville la plus proche où elle assiste à un vol de bébé dragon par les Azras. Pour ce faire, les Azras ont figé le temps, mais Zarla n’est pas affectée par ce sort et elle aperçoit sa mère Warda parmi les agresseurs.
En compagnie de son fidèle Hydromel, un chien bull-guerrier, elle part sur les traces de sa mère.
L’avis de Maroulf :
Un peu d’heroïc fantaisy dans le monde de Dupuis
Troisième tome de Zarla pour le tandem Guilhem et Janssens. Guilhem a déjà réalisé la série « Space Mounties » chez Lombard, tandis que Janssens travaille notamment avec Ernst pour la série « Les Zappeurs » puis « Zapping Génération ».
L’histoire de Janssens entraîne le lecteur dans l’action saupoudrée d’humour, mêlant combats, recherche de son passé et dragons. On en apprend plus sur le passé des parents de Zarla, ainsi que sur les Azras et les Valras, et l'humour reste bien présent.
Le trait de Guilhem est tout en rondeur, clair et efficace, avec des dragons, des centaures et de belles scènes de combat.
Une série familiale pour tous.
Maroulf