Série: Perle Blanche #2
Auteurs: Sébastien Floc'h, Laurence Baldetti, Nicolas Vial
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD «Perle blanche #2» :
Afrique, 17ème siècle. Le gouverneur de la colonie est furieux suite à l’évasion de pirates de ses geôles et à la mort d’un noble à l’intérieur même du palais ! Il ordonne au jeune scientifique William et à Anton de tout faire pour arrêter la meneuse des rebelles, Blanche, suspectée du meurtre.
Mais Blanche et Perle poursuivent leurs attaques pour libérer des esclaves, tandis que William enquête sur la mort du noble, persuadé que Blanche forme une coupable trop idéale aux yeux de tous.
De son côté, Anton fait appel à un marabout pour l’aider à contrer les maléfices vaudous lancés par Perle et Blanche, et parvient ainsi à les surprendre et à les faire prisonnières.
L’avis de Maroulf :
Fin de cycle pour Perle et Blanche, nos deux héroïnes.
Chouette couverture pour ce tome 2, pendant à celle du tome 1. Sébastien Floc’h nous a concocté un bon récit, merveilleusement mis en images par la jeune Laurence Baldetti. Aussi à l’aise dans les plans rapprochés que dans les scènes d’action, son trait est précis et efficace. Et les couleurs pastels de Nicolas Vial donnent des ambiances chaudes à l’ensemble.
On en apprend aussi un peu plus sur la jeunesse de Blanche et Perle, et le final laisse la porte ouverte à une suite prometteuse…
Un excellent premier cycle à conseiller!
Lien vers le site de la dessinatrice : http://baldettilaurence.canalblog.com/
Maroulf