Série: Les Poissart #5
Auteurs: Didier Tronchet
Editeur BD: Drugstore
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre:
Dans ce cinquième tome, la chance sourit au Poissart. En trouvant à un billet de tombola gagnant dans une décharge, ils quittent leur caravane et leur environnement miséreux pour s'envoler en Afrique. Ils sont évidemment accompagnés des Landry, de riches bourgeois et du crapuleux directeur du sanatorium et de sa fidèle infirmière.
Sur place, pendant que la famille Poissart découvre le luxe, Madame Landry veut voir la réalité sociale africaine et la montrer à son fils qui ne lâche pas sa console de jeux. De son côté, Lionel, le directeur tente de convaincre Monsieur Landry d'investir dans un projet révolutionnaire...
L'avis d'Isa:
Didier Vasseur alias Tronchet utilise ses registres de prédilection: l'humour noir et le cynisme. Les personnages de la famille Poissart sont attachants et la misère humaine passe avec dérision et nostalgie à travers ses albums.Ce tome fait sourire mais manque de diversité. Les gags sont répétitifs et tombent facilement dans le cliché.
Personnellement, j'ai du mal avec ses dessins que je trouve trop caricaturaux.A lire au second ( voir au troisième ou quatrième) degré.
Isa