Série: Phoenix #2
Auteurs: Jean-Charles Gaudin, Frédéric Peynet, Delphine Rieu
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire de la bande dessinée « Phoenix #2 »:
1983 sur une ile du Pacifique, une lumière intense se répand en une fraction de seconde, touchant 5 gamins.
30 ans plus tard, Kameron et Jon présentent des symptômes étranges, semblant basculer dans des mondes parallèles entre rêve et réalité. Kameron est vigile de nuit et se fait agresser à coups de machette par sa mère morte. Jon se fait agresser dans un parking souterrain par des créatures comme issues d’un rêve...
Dans le même temps, Monsieur Fincher, ancien militaire et actuellement pensionnaire d’un centre psychiatrique, présente lui aussi un comportement bizarre. Il disparaît comme par magie, mais il semble bien que lui sache ce qui se produit.
L'avis de Maroulf:
Superbe dessin de Peynet, jeune dessinateur ayant un trait très ultra réaliste et dessinant à la perfection l’anatomie mais aussi les décors très poussés, à la limite de la photographie. Ses dédicaces sont par ailleurs superbes!
Avec Gaudin ils ont déjà réalisé l'excellente série "Le Feul". Cette fois, il s'agit d'un thriller fantastique contemporain.
Gaudin poursuit son récit d’anticipation entamé dans le premier épisode, distillant partimonieusement les indices qui laissent le lecteur sur sa faim! Des personnages disparaissent quelques secondes et basculent dans une sorte de monde parallèle peuplé de zombies… La couverture de l'album est par ailleurs très explicite à ce propos.
Vivement la suite!
Lien vers le site de Peynet: http://www.fpeynet.com/
Maroulf