Série: Goblin's #5
Auteurs: Tristan Roulot, Corentin Martinage, Esteban
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
GOBLINS 5 : La fleur au canon
Cet album est une succession de gags successifs où une bande de goblin’s fout la pagaille dans un combat entre démons, dragons, orcs et trolls.
Dans leur recherche frénétique pour trouver le bon moyen pour vaincre l’ennemi, les Goblins ont au moins inventé l’effet boomerang : l’invention foireuse qui leur retourne à la figure !
Mon avis:
Voici un Kid Paddle version trolls. L’humour en est fort proche : les personnages très sûrs d’eux-mêmes (et se prenant pour les plus malins) en prennent plein la tronche et la typologie des bonhommes se retrouverait très bien dans un jeu vidéo.
C’est une Bd où on ne se casse pas la tête pour chercher le message caché mais ce n’est pas son objectif non plus. L’idée est de passer un moment de détente avec quelques bons gags et pour cela, l’objectif est plutôt réussi. En voyant la couverture, je m’attendais à quelque chose de plus trash mais cela reste au bout du compte plutôt gentil et donc accessible au plus jeunes. Bref, pour les amateurs qui suivent la série, on peut parler d’une bonne cuvée des trolls !
Phylact