Frères d'armes
Série: Samuraï #7
Auteurs: Frédéric Genêt, Jean-François Di Giorgio, Delphine Rieu
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD « Samuraï #7: Frères d'armes » :
Takeo, son frère Akio et un moine souhaitent rejoindre Osaka mais n'ont plus de sous. Akio a l'idée de défier le maître d'armes des yakuzas pour gagner de l'argent. Akio est très fort mais c'est son frère qu'il envoie combattre et ce dernier remporte facilement la victoire face au bras droit du maître. Mais étrangement le maître remet son combat à plus tard.
Le lendemain, le maître d'armes envoie ses hommes décliner le combat mais en vertu de leur code d'honneur, il leur offre de l'argent. Le plan d'Akio a fonctionné!
Dans le même temps, Takeo a fait la connaissance de Sayuri et de sa maîtresse, et les deux femmes sont sont le charme, mais Takeo craque plutôt sur Sayuri ce qui n'est pas pour plaire à sa maîtresse!
Mon avis :
Ce tome 7 entame le 3ème cycle. Et de plus en plus je l'aime cette série!
Frédéric Genêt et Di Giorgio nous emmène cette fois sur la piste du passé de Takeo et de son frère Akio retrouvé.
La mise en page est parfois osée et originale (planche 4, vue arrière et de face du surintendant), le découpage est souvent rapide, beaucoup de cases par page ce qui augmente la rapidité du récit je trouve.
Les scènes de combat sont dynamiques et celles plus érotiques juste comme il faut. Le moine accompagnant Takeo et son frère me fait penser à certain moment au moine accompagnant Okko dans la série de Hub, tout aussi bedonnant, gourmet, et (plus que) tenté par la boisson et le jeu. Le dessin de Genêt est parfait!
Seul petit bémol, le récit est parfois un peu confus, plusieurs histoires étant menées en parallèle, mais probablement que le tome suivant clôturera le diptyque en nous donnant les explications nécessaires à chaque intrigue.
A conseiller!
Maroulf