Une porte sur l'Enfer
Série: La Mandragore #1
Auteurs: Sylvain Cordurié, Marco Santucci, Axel Gonzalbo
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Angleterre, 1870. Les Fathers of Realms viennent d'être choisis pour jouer la passerelle entre les plans càd les sociétés secrètes occultes et les démons. Cette décision provoque la grogne des autres sociétés en course, spécialement celle dirigée par Polland.
Vingt ans plus tard, Polland, grâce à la traîtrise d'un membre des Fathers, a débuté des démonisations sur des hommes qui se mettent à tuer d'innocentes victimes. Heureusement, les Fathers disposent de Lynn Redstone, une jeune femme étrange dotée d'une force spectaculaire et de pouvoirs étonnants, pour contrer ces créatures mais cela ne peut plus durer.
Mon avis :
Une très belle couverture pour cette histoire prévue en deux tomes dans la collection "1800" chez Soleil. A l'intérieur, un bon dessin également, détaillé et avec architecture et bâtiment très bien construits, mais différent.
Et pour cause car la couverture a été dessinée par Jean-Sébastien Rossbach, tandis que la bd est réalisée par Marco Santucci.
Les scènes d'actions et les combats sont très bien rendus et la colorisation plutôt sombre du récit ajoute à l'angoisse et renforce l'ambiance sinistre.
Sylvain Cordurié au scénario mène sa barque en menant de front l'histoire des Fathers vis-à-vis des Démons et autres membres des sociétés occultes, celle des deux frères, dont l'un est peintre visionnaire car dessinant des peintures n'ayant pas encore été dessinées par des artistes à venir, et celle de Lynn Redstone, bras armé des Fathers et capable de s'opposer aux créatures. Dotée d'une force exceptionnelle, elle ne sait toutefois pas d'où lui viennent ces pouivoirs.
Parfois un peu difficile à suivre, le résumé en fin d'album permet au lecteur de replacer les éléments dans leur contexte.
Maroulf